@page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1 { margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2f5496; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h1.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 16pt } h1.cjk { font-family: ; font-size: 16pt } h1.ctl { font-family: ; font-size: 16pt } h2 { margin-top: 0.03in; margin-bottom: 0in; direction: ltr; color: #2f5496; line-height: 108%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; background: transparent; page-break-after: avoid } h2.western { font-family: « Calibri Light », serif; font-size: 13pt } h2.cjk { font-family: ; font-size: 13pt } h2.ctl { font-family: ; font-size: 13pt } a:link { color: #0563c1; text-decoration: underline }
Les tuiles de toit en bardeaux d’asphalte présentent un large éventail d’avantages différents qui en font une proposition attrayante pour de nombreux propriétaires en Belgique. Ils sont incroyablement polyvalents de par leur conception, ce qui leur permet de s’adapter à de nombreux angles, formes différentes en fonction de vos besoins. Ils apportent également avec eux une incroyable variété de conceptions (en particulier en ce qui concerne les options de palette de couleurs), vous permettant de vous retrouver avec une approche visuelle unique de votre maison.
Cela ne signifie pas, cependant, que les toits de bardeaux d’asphalte n’ont pas besoin d’être correctement entretenus pour conserver leur apparence d’origine. Si vous voulez vraiment nettoyer votre toit de bardeaux d’asphalte de la bonne manière, il y a quelques éléments clés que vous devez garder à l’esprit. Suivez les conseils de notre expert en toiture Ramackers. Que se passe-t-il si vous ne nettoyez pas votre toit ?
En plus de l’usure inutile de vos tuiles causée par les intempéries, la principale préoccupation que vous devriez avoir si vous ne nettoyez pas régulièrement votre toit en bardeaux d’asphalte est la croissance de la mousse.
Non seulement cela permettra aux débris de s’accumuler, mais cela favorisera également l’accumulation d’eau. Cela limite non seulement la durée de vie de votre toit et peut provoquer la pourriture des tuiles individuelles, mais cela rend également une fuite beaucoup plus probable – entraînant également des dommages à l’intérieur de votre maison.
Les algues noires et des types de problèmes similaires sont également très courants sur les toits de bardeaux d’asphalte qui ne sont pas correctement entretenus, ce qui signifie que le nettoyage régulier de votre toit devrait toujours être une priorité absolue dans la vie de tout propriétaire de maison.
Nettoyer un toit de bardeaux d’asphalte
La plupart des méthodes de nettoyage des toits en bardeaux d’asphalte nécessitent l’utilisation d’un certain type de produit chimique – cela est particulièrement vrai si vous avez affaire à des taches d’algues. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques agressifs ou vous pourriez raccourcir artificiellement la durée de vie de vos tuiles. Utilisez un produit spécialement conçu pour éliminer non seulement les taches de mousse et d’algues, mais aussi un produit dont l’utilisation est sans danger sur les toits de bardeaux d’asphalte.
Pour de meilleurs résultats, mélangez votre nettoyant chimique avec environ un gallon d’eau et un litre d’eau de Javel. Versez tous ces ingrédients dans un pulvérisateur de jardin à pompe et mélangez-les très bien. Lorsque vous avez terminé, montez sur votre toit (en vous assurant de prendre des précautions à la fois contre une chute et contre le fait que vous travaillez avec des produits chimiques) et vaporisez votre toit le plus complètement possible.
Une fois que vous avez eu l’occasion de mouiller tout votre toit avec la solution susmentionnée, donnez-lui une chance de s’asseoir – généralement environ 15 minutes feront l’affaire.
Ensuite, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage standard pour pulvériser le toit et éliminer complètement la solution. S’il reste des points problématiques, remontez-y avec une brosse et essuyez les tuiles individuellement. Veillez à ne pas appliquer trop de pression, sinon vous pourriez causer le type de dommages qui peuvent avoir des ramifications à long terme à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
Vous pouvez également envisager d’installer une feuille de cuivre ou de tôle zinguée de chaque côté de votre toit en bardeaux d’asphalte, juste en dessous du faîte. Cela changera l’écosystème de votre toit pour le rendre beaucoup moins propice à la croissance des algues et de la mousse – une mesure préventive que vous serez très heureux d’avoir prise à l’avenir.
Autres trucs, astuces et bonnes pratiques
En plus du nettoyage général, il existe un certain nombre d’autres choses que vous pouvez faire pour réduire considérablement les problèmes avec votre toit en bardeaux d’asphalte. S’il y a des branches d’arbres qui entrent en contact avec votre toit ou bloquent la lumière du soleil, coupez-les chaque fois que vous le pouvez. Plus de soleil sur un toit signifie moins d’accumulation de débris et un environnement qui est généralement moins adapté à la croissance de mousse et d’algues.
Chaque fois que possible, nettoyez tous les débris avec un souffleur de feuilles ou un autre appareil, en particulier dans vos gouttières. Non seulement cela favorise un bon drainage de l’eau (ce qui est l’une des principales choses qu’un toit est censé faire), mais cela empêche encore une fois la mousse et les algues de s’accumuler au fil du temps.