Parfois, ce sont les petites choses qui ont le plus d’impact sur nos vies. Que vous souhaitiez perdre du poids ou vous sentir plus énergique, vous n’avez pas besoin de suivre un régime drastique ou de boire des boissons vitaminées. Faites juste quelques petits ajustements à votre régime quotidien et voyez comment votre vie est transformée.
1. Marchez plus
Photo de Gustavo Verissimo .
Faire plus d’exercice est difficile pour beaucoup d’entre nous, mais la marche est la première étape pour être en meilleure santé. La marche offre certains des exercices les moins chers et les moins impactants. Le plus difficile est de vous motiver, alors essayez de trouver quelque chose qui vous aide à bouger. Pouvez-vous marcher vers et depuis le magasin? Que diriez-vous de marcher pour pratiquer la photographie ? La musique vous aide-t-elle à rester en mouvement ? Est-il plus facile de se promener dans un parc ou en ville ? Trouvez ce qui vous convient et commencez à vous promener. Ou, si la marche n’est pas votre style, trouvez une autre forme de fitness qui vous convient .
2. Mangez plus lentement/moins
Photo d’ Ernesto Andrade .
Combien d’entre nous sont assis devant divers écrans (ordinateur, télévision, iPad) et écharpent notre nourriture sans réfléchir ? Manger lentement, vous concentrer sur votre nourriture et savourer chaque bouchée vous aidera à manger plus lentement, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié avec moins de nourriture. Manger en pleine conscience peut ressembler à une sorte de pratique hippie, mais c’est en fait quelque chose dont tout le monde peut bénéficier. Si vous pouvez consacrer 20 minutes à chaque repas de la journée, mâchez soigneusement et lentement votre nourriture et posez votre fourchette entre les bouchées, vous vous sentirez mieux, moins rassasié et plus énergique en quelques jours.
3. Buvez plus d’eau
Photo de Jeremy Keith .
Les médias parlent toujours du fait que personne ne boit assez d’eau. Si c’était vraiment vrai, nous mourrions tous de déshydratation. Mais cela vaut la peine de vérifier si vous buvez suffisamment d’eau propre. Un test rapide — le test pipi ! Votre urine est-elle presque aussi claire que l’eau ? Non? Alors vous ne buvez pas assez d’eau.
4. Boire moins d’alcool
Photo de Mecookie .
Mais le vin est si bon pour vous, n’est-ce pas ? Eh bien, oui et non. Le vin aide à fluidifier le sang et est bon pour la santé de votre cœur, mais le vin contient des sucres qui, s’ils ne sont pas brûlés, peuvent engraisser votre foie. Et avoir un foie gras peut contribuer à toutes sortes de problèmes de santé liés à l’alcool. Il existe un certain nombre d’autres problèmes associés à la consommation d’alcool, notamment de mauvaises habitudes de sommeil, la déshydratation, la perte de mémoire et, bien sûr, les aventures d’une nuit avec des personnes horriblement laides.
5. Boire plus de vin
Photo de Joe Shlabotnik .
Attends, je ne viens pas de dire de ne pas boire de vin ? Oui, je l’ai fait, mais je vais me contredire. Au fil des ans, nous avons tous entendu parler des bienfaits du vin pour la santé et de la façon dont une consommation modérée de vin peut réduire le risque de maladie cardiaque et de certains cancers. Combinez un verre de vin par jour avec une marche rapide d’une heure (voir #1), et vous devriez pouvoir brûler les calories du vin.
6. Méditez/respirez profondément
Photo de Vicki Watkins .
Prendre une courte pause deux fois par jour pour concentrer votre esprit sur un seul sujet (tout en respirant lentement et profondément) peut aider à réduire le stress et l’anxiété et à abaisser votre tension artérielle. Vous n’êtes pas obligé de chanter si cela vous met mal à l’aise ; en fait, les mantras « spirituels » réels n’ont aucun effet sur l’efficacité de la méditation.
Les médecins du Columbia Presbyterian Hospital de New York ont mené des essais pour les patients cardiovasculaires avant la chirurgie dans lesquels les patients ont reçu des instructions guidées de méditation et de yoga, entre autres avantages qui sonnent New Age. Les patients qui ont utilisé des bandes de méditation avant la chirurgie ont récupéré plus rapidement que les patients qui ont choisi de n’utiliser aucune des techniques de relaxation, que les bandes contiennent ou non de « vrais » mantras (certains contenaient du charabia relaxant).
Si la méditation peut aider les patients qui ont besoin d’une chirurgie à cœur ouvert, imaginez ce qu’elle peut faire pour vous.
7. Étirez vos muscles
Photo de David Spinks .
Combien d’entre nous ont des carrières qui nous permettent de bouger toute la journée ? Probablement pas beaucoup. La plupart d’entre nous sont assis devant un ordinateur avec la posture d’une grosse crevette. Si vous vous affaissez devant un PC (ou un Mac, je ne ferai pas de discrimination) pendant la majeure partie de vos heures d’éveil, essayez de vous lever toutes les heures et d’effectuer quelques étirements simples . Vous n’avez même pas besoin de vous lever de votre chaise si vous ne le souhaitez pas.
Les étirements n’augmentent pas seulement l’amplitude des mouvements, ils agissent en fait comme un entraînement de force à faible impact pour vos muscles. Les étirements peuvent augmenter le flux sanguin et dynamiser un corps lié au bureau. Les étirements ne doivent pas nécessairement être dramatiques ou particulièrement athlétiques, ils doivent simplement être cohérents. Réglez donc une minuterie sur votre ordinateur et faites un petit étirement une fois par heure, en vous concentrant sur différents groupes musculaires (cou, bras, dos, jambes) jusqu’à ce que tout votre corps soit légèrement travaillé.
8. Passez 10 minutes à l’extérieur
Photo d’ Office Now .
Bien que vous ne souffriez probablement pas de rachitisme , en supposant que vous aimiez être à l’extérieur, passer du temps là-bas est un bon moyen d’obtenir un regain de vitamine D et de l’air frais – si vous pouvez trouver de l’air frais là où vous vivez. La carence en vitamine D , qui est chronique dans de nombreuses régions de l’hémisphère nord, peut augmenter le risque de nombreuses affections et maladies chroniques. Si vous pouvez remédier à cela en restant dehors quelques minutes par jour et en absorbant un peu de soleil, pourquoi ne pas le faire ? Se tenir dehors est (jusqu’à présent) gratuit.
9. Réduisez votre consommation de caféine
Photo de D’Arcy Norman .
À moins que vous ne ressentiez des effets secondaires négatifs de la caféine, ce n’est pas quelque chose qui doit nécessairement être complètement éliminé de votre journée. Mais et si vous l’êtes ? Si vous consommez trop de caféine pendant la journée, vous pouvez vous sentir nerveux et nerveux, ou avoir des problèmes d’indigestion ou de graves brûlures d’estomac. La caféine est une sorte de drogue amusante – c’est probablement la seule dépendance socialement acceptable, et il existe de nombreuses façons d’obtenir votre dose quotidienne. Si vous consommez régulièrement de la caféine, essayez de l’obtenir à partir de boissons qui ne sont pas hautement transformées. Choisissez le café plutôt que Mountain Dew, par exemple. Le café est beaucoup moins calorique et le café possède également des propriétés antioxydantes qui en font une boisson attrayante.
10. Boire une tasse de thé
Photo de Renato Ganoza .
Boire une tasse de thé est sain et un moyen intelligent d’obtenir la dose de caféine susmentionnée. Le thé peut aider à abaisser la glycémie, augmenter le métabolisme et offrir une bonne excuse pour socialiser. Tenez-vous-en au thé décaféiné si vous voulez le boire plus tard dans la journée, mais la caféine convient parfaitement pour le matin. Si vous n’aimez pas particulièrement le thé, il est possible que vous le prépariez mal. Le thé vert doit être infusé à une température beaucoup plus basse que le thé noir, par exemple.
11. Dormez plus
Photo d’ Umberto Salvagnin .
Le manque de sommeil fait grossir . Sérieusement. Lorsque votre corps manque d’énergie, il brûle moins d’énergie que d’habitude et s’accroche aux calories dont vous n’avez pas besoin. La privation chronique de sommeil peut augmenter le risque de développer un diabète de type II .
Dans une culture qui ne semble jamais se déconnecter et où se vanter du manque de sommeil est presque un passe-temps, se reposer suffisamment pour recharger votre corps peut sembler impossible. Mais rappelez-vous, il n’y a vraiment rien de glamour à être surmené et misérable, peu importe ce que vos amis de la banque d’investissement peuvent vous dire. Le sommeil est extrêmement important pour votre santé.
Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous ne dormez pas suffisamment , des mauvaises habitudes de sommeil aux heures supplémentaires, en passant par le stress ou l’apnée du sommeil. S’il n’y a qu’une seule chose que vous pouvez faire pour améliorer votre santé aujourd’hui, dormir davantage devrait être la priorité .
12. Regardez moins la télévision
Photo de dullhunk .
Regarder moins la télévision peut être la clé pour dormir plus si vous souffrez d’un manque de Z. Vous trouvez-vous en train de regarder les informations locales à 23 heures, les yeux vitreux, alors que les journalistes de dingbat essaient de trouver une sorte de lien local entre un événement mondial horrible et la région dans laquelle vous vivez ? Il est temps de réduire la télévision. Après tout, vous pouvez obtenir vos nouvelles à la radio ou sur Internet. Vous veillez tard à essayer de rassembler tous vos épisodes TiVo de « The Amazing Race » en une seule soirée ? Envisagez de choisir l’une des deux émissions de télévision sur lesquelles vous concentrer, puis passez le reste. Croyez-moi, votre vie ne sera pas moins riche si vous manquez une saison ou deux (ou toute la durée) de « The Apprentice ».
13. Riez de votre cul
Photo de Phil Scoville .
Les avantages du rire sont probablement évidents pour tous ceux qui ont déjà eu une crise de rire, du genre à avoir l’impression de pouvoir éclater ou faire pipi. Le rire réduit le stress , et le meilleur ? C’est facile à trouver. Louez n’importe quel genre de film idiot qui vous fait rire. Passez du temps avec des gens qui vous font rouler dans les allées. N’oubliez pas d’assister à des soirées humoristiques. Vous n’avez pas besoin d’être une personne joyeuse (même si cela ne ferait pas de mal), car même les grincheux peuvent bénéficier de quelques heures de rire médical.
14. Arrêter de fumer
Photo de Curran Kelleher .
Avons-nous vraiment besoin de détails sur celui-ci? Tout le monde sait à quel point fumer est terrible pour vous. Arrêtez-le. C’est dégoutant.
15. Mangez une (plus) portion de fruits
Photo par la voix italienne .
À quel point les fruits sont-ils impressionnants ? Sérieusement, pensez à votre fruit préféré et à quel point vous l’appréciez. Qu’est-ce que c’est? L’ananas? Bananes? Myrtilles? Tomates? Les pêches? Maintenant, offrez-vous le cadeau de manger une seule portion de ce fruit, frais ou congelé (mais pas en conserve) une fois par jour. Vous obtenez des fibres, des nutriments et une bouche heureuse. Certains fruits, comme les pêches, ne sont de saison que pendant une courte période, alors achetez-les congelés chez Trader Joe’s ou Costco et jetez-les dans un shake protéiné le matin. Ou faites-les cuire avec du vin blanc et des piments et mettez-les sur du poisson cuit au four. Trouvez un moyen d’incorporer votre fruit préféré dans votre journée. C’est un régal ET un choix sain.
16. Exercez votre cerveau
Photo de Jay Bergesen .
Nous ne savons pas vraiment si faire de petits exercices cérébraux, comme des mots croisés ou du Sudoku, peut vraiment aider à éviter la démence chez les personnes âgées. Mais les petits casse-tête qui peuvent être effectués pendant, disons, l’heure du déjeuner, sont un bon moyen d’ augmenter votre capacité de mémoire . Les casse-têtes et les quiz sont également un bon moyen de passer le temps libre dans les files d’attente ou dans les transports en commun. Vous pouvez vous déconnecter tout en engageant votre cerveau. Vous n’avez pas envie de travailler sur un puzzle ? Essayez de tenir un journal. Même si vous écrivez simplement les choses les plus banales qui vous sont arrivées à la fin de la journée, être obligé de vous rappeler ce qui s’est passé depuis que vous vous êtes levé chaque matin est un bon exercice mental, et cela peut aider à récapituler votre journée juste avant de se coucher.
17. Souriez plus
Photo par amrufm .
Il peut être difficile de sourire quand vous ne vous sentez pas heureux, mais évoquer des pensées heureuses et afficher un visage (sincèrement) heureux peut améliorer votre humeur et celle de ceux qui vous entourent. L’hypothèse de la rétroaction faciale indique que se débarrasser de votre air renfrogné, à tout le moins, peut avoir de réels effets positifs sur vos émotions.
18. Prenez votre huile de poisson
Photo de Stephen Cummings .
Écoutez, ce n’est pas non plus mon supplément préféré. Les pilules sont grosses et je finis toujours par roter une odeur de poisson pendant quelques heures. Mais l’ huile de poisson peut combattre la dépression et l’anxiété , et peut-être aider à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et la maladie d’Alzheimer. À moins d’être allergique au poisson, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le prendre. À part les rots de poisson, et ce n’est pas une raison suffisante.
19. Prendre un bain chaud
Photo par elly jonez .
Prendre un bain chaud n’est peut-être pas la façon la plus écologique de se détendre, mais un bain chaud peut aider à réduire votre glycémie , à détendre les muscles endoloris et à mieux dormir. Ce n’est pas quelque chose qui devrait être fait tous les jours, mais après une longue promenade dans le parc ou par une froide soirée d’hiver, un bon et long bain dans la baignoire peut être exactement ce que le médecin a prescrit.
20. Faites l’amour, pas la guerre
Photo de Jean Koulev .
Sérieusement, avoir des relations sexuelles n’est pas seulement incroyablement amusant, le sexe est bon pour vous . Oh, oui, il y a des risques, alors prenez vos précautions et ne faites pas de bêtises. Mais si vous avez un partenaire en qui vous avez confiance et qui vous fait confiance, sérieusement, allez-y. Régulièrement. Si vous avez le choix entre vous disputer pour savoir à qui revient le tour de faire la lessive et avoir des relations sexuelles torrides avec votre partenaire, laquelle vous plaît le plus ?
S’il vous plaît, dites « sexe chaud de singe ».
21. Passez la soie dentaire
Photo de D. Sharon Pruitt .
Bien sûr, la soie dentaire est beaucoup moins intéressante que d’avoir des relations sexuelles régulières et gratifiantes, mais cela peut vous aider dans votre vie sexuelle en prévenant les maladies des gencives ET la carie dentaire , car personne ne veut faire l’amour doux et soulageant le stress à quelqu’un avec la bouche pleine de pourriture dents. Oui, la soie dentaire est incroyablement ennuyeuse. Mais c’est aussi très facile, peu coûteux et bon pour vous. Alors faites-le.
22. Adoptez un animal de compagnie
Photo par Andrea Karim.
En supposant que vous ayez la capacité financière et la situation de vie qui rendent cela viable, avoir un animal de compagnie peut être une expérience merveilleuse. Vous devrez choisir le bon type d’animal de compagnie (les poissons ne sont pas bons pour les câlins, de nombreux lézards sont difficiles à promener en laisse, les chevaux font de mauvais habitants des appartements) et faire toutes vos recherches sur l’alimentation et d’autres besoins avant d’adopter. Cherchez d’abord des animaux dans des refuges qui ont besoin de foyers, plutôt que dans des animaleries à but lucratif ou des éleveurs illicites. Les animaux offrent de la compagnie et une bonne dose d’hilarité non intentionnelle régulière (voir la photo ci-dessus par exemple – mon chien fait de son mieux pour avoir l’air digne après être tombé la tête la première dans une flaque de boue).
Les chiens sont d’excellents socialisateurs, et les promenades régulières dont ils ont besoin vous obligeront à sortir et à marcher davantage (ce qui satisfait les numéros 1 et 8). Les chats ne vous font peut-être pas beaucoup sortir, mais ils offrent confort et chaleur et vous obligent à remplacer vos parures de fenêtre tous les cinq ans environ.
23. Obtenez un massage
Photo par o5com .
Il peut être difficile de croire que quelque chose d’aussi indulgent que la massothérapie puisse réellement avoir des effets bénéfiques sur la santé, mais le massage est excellent pour votre santé . De l’augmentation de la circulation et de la flexibilité à l’atténuation des douleurs musculaires et des nerfs pincés à l’amélioration de l’activité des ondes cérébrales, le massage allie bien-être et mode de vie sain. Le massage peut également être coûteux, alors recherchez des offres quotidiennes par e-mail, des écoles de massage, des amis consentants et des forfaits d’abonnement auprès de centres de massage moins chers comme Massage Envy.
24. Plantez un jardin
Photo par Ajith Kumar .
Le jardinage est une activité merveilleuse qui vous permet de passer des heures dehors à jouer dans la terre. Pensez-y comme l’enfance revisitée. Mais contrairement à l’enfance, lorsque jouer dans la terre signifiait simplement se salir, le jardinage à l’âge adulte peut offrir de nombreuses récompenses, des fleurs fraîches aux fruits, légumes et herbes qui amélioreront votre alimentation et impressionneront vos amis.
Même si vous n’avez pas de jardin, le jardinage en conteneur peut offrir beaucoup de tomates fraîches et des rendements enviables de basilic. Trouvez simplement un endroit ensoleillé dans votre condo et entretenez vos pots régulièrement. Séchez, marinez ou conservez tout ce que vous ne pouvez pas finir pendant la saison de croissance, et conservez l’excitation de la bonté locale toute l’année.
25. Prenez un supplément de fibres
Photo de Nathan Jones .
Si vous mangez déjà la portion quotidienne recommandée de fruits et légumes , il n’est peut-être pas nécessaire d’obtenir plus de fibres. Mais si vous suivez un régime américain typique, vous êtes probablement un peu pauvre en fibres en ce moment. Bien que la prise de fibres ne remplace pas une bonne alimentation, elle peut aider même les personnes souffrant de problèmes diététiques en vous rassasiant et en nettoyant votre côlon d’un bon vieux temps. Vous n’avez pas besoin de prendre quelque chose de spécial, prenez juste un verre d’eau avec du Metamucil ou du Benefiber le matin avant le petit-déjeuner et encore avant le dîner. Si vous voulez quelque chose qui ressemble plus à une gâterie, vous pouvez essayer certains de ces oursons gommeux en fibres (ils sont vraiment délicieux).
Les fibres peuvent aider à réduire le cholestérol et à combattre les maladies cardiaques, en plus de vous garder… vous savez, régulier.