5 destinations internationales que tout le monde peut se permettre

L’un des déterminants les plus importants d’un budget de voyage international est la destination que vous choisissez de visiter. Certains pays font toujours de bonnes affaires, tandis que le prix d’autres destinations peut augmenter et baisser en fonction du climat économique, de la situation politique et du taux de change du pays.

La bonne nouvelle pour les voyageurs à petit budget est qu’il existe de nombreuses options économiques qui offrent un excellent rapport qualité-prix pour les hôtels, les transports et les activités. Voici quelques-unes des destinations les moins chères à considérer en 2017.

Inde

Des jardins de thé de Darjeeling aux plages de sable blanc de Goa, à la réserve de tigres du Madhya Pradesh et aux grands temples vivants de Chola (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO) au Tamil Nadu, l’Inde a quelque chose pour tout le monde. Faites une croisière sur le vaste réseau de canaux côtiers du Kerala ou promenez-vous dans les temples de Varanasi, une ancienne ville considérée comme sainte pour les bouddhistes et les hindous.

Le prix du voyage en Inde est difficile à battre. Le coût de la vie se classe près du bas de l’ indice du coût de la vie 2017 de Numbeo . Lorsque je faisais de la randonnée en Inde , je pouvais me débrouiller avec un budget de 200 à 250 $ par mois (et le taux de change n’a fait que s’améliorer depuis pour les Américains).

Ce genre de budget de voyage est difficile à imaginer ailleurs dans le monde. Certes, il y a eu des compromis. Les hôtels dans lesquels j’ai séjourné ne coûtaient qu’environ 6 $ pour une chambre double, mais la qualité était très variable. J’ai passé des nuits terribles avec des punaises de lit, et d’autres dans des chambres immaculées dans de beaux bâtiments historiques et même de vieux palais.

La qualité des aliments et les prix sont également très variés. Vous pouvez manger un morceau dans un étal de rue pour 50 cents ou moins, tandis qu’un repas végétarien dans un restaurant simple coûte généralement entre 1 et 2 dollars. Comme pour toute destination, si vous voulez dépenser plus, vous pouvez généralement trouver des options plus chères, à moins que vous ne soyez dans une très petite ville hors des sentiers battus qui ne voit pas beaucoup de tourisme.

Népal

Le Népal est classé un peu plus haut sur la liste de Numbeo, mais c’est toujours un pays extrêmement abordable pour voyager. D’après mon expérience, un repas typique composé de délicieux momos (boulettes de viande ou de légumes à la vapeur) ou d’une soupe de nouilles traditionnelle coûte environ 75 centimes.

Bien entendu, les coûts sont variables, notamment en fonction des types d’activités que vous poursuivez. L’Himalaya népalais regorge de possibilités de loisirs de plein air, notamment le trekking, l’alpinisme et le rafting en eaux vives.

Si vous êtes un randonneur expérimenté, vous pouvez acheter une carte pour moins de 5 $ et vous lancer seul, mais les randonneurs moins avancés peuvent se sentir plus à l’aise avec un guide expérimenté. Selon EliteTrekkers , un service qui associe les randonneurs aux guides et aux porteurs, l’embauche d’un guide expérimenté coûte 28 $ par jour.

Gardez à l’esprit que les voyages plus techniques au sommet de différentes montagnes ont un coût très différent, nécessitant l’utilisation d’un guide et d’une équipe expérimentée de membres de l’équipe d’assistance. Attendez-vous à payer 60 000 $ ou plus pour un voyage au sommet du mont. Everest, y compris l’équipement, les permis, la nourriture et l’hébergement à Katmandou avant et après l’expédition.

Mexique

Le Mexique est le 10ème pays le moins cher en termes de coût de la vie, selon Numbeo. Pour les voyageurs au départ des États-Unis, le Mexique est particulièrement attractif car le coût du billet d’avion jusqu’à votre destination est souvent très abordable. Alors que voler vers l’Inde depuis les États-Unis peut coûter environ 800 $ aller-retour, je trouve toujours des vols aller-retour vers le Mexique depuis les principales villes de départ des États-Unis telles que Houston pour aussi peu que 200 $. Bien entendu, les prix dépendent de vos dates de voyage et d’où vous partez. Voyager en basse saison réduira considérablement vos prix.

De plus, le Mexique a un secteur touristique assez développé avec une large gamme d’hébergements pour s’adapter à la plupart des budgets et des niveaux de confort.

De nombreux Américains connaissent déjà les belles plages de Playa del Carmen, Cabo San Lucas et Puerto Vallarta, mais il existe de nombreuses autres destinations incontournables au Mexique, notamment les réserves de papillons monarques de Michoacan et Copper Canyon à Chihuahua. Mes villes coloniales préférées sont Zacatecas, Guanajuato et Taxco. Ces villes étaient historiquement riches des mines d’argent, et les efforts de préservation leur ont laissé un bel héritage architectural.

Moldavie

La Moldavie, un pays d’Europe de l’Est qui partage une frontière avec la Roumanie et l’Ukraine, fait également partie des 10 pays les moins chers, selon Numbeo. Cette ancienne république soviétique offre un attrait rural hors des sentiers battus, comme l’un des pays les moins visités d’Europe, selon Lonely Planet .

La campagne est composée de grandes forêts, de collines et de vignobles avec de nombreuses dégustations de vins. La Moldavie abrite également de nombreuses ruines historiques et monastères qui intéresseront certainement les passionnés d’histoire. Si vous cherchez à voyager à moindre coût, cela pourrait être la destination européenne pour vous.

Grèce

Avec ses destinations insulaires ensoleillées, sa cuisine délicieuse et ses sites historiques emblématiques tels que l’Acropole, la Grèce offre beaucoup à faire pour les voyageurs. Alors que la Grèce continue de connaître des problèmes économiques, les prix sont particulièrement bas pour les voyageurs occidentaux. La Grèce a fait la liste des 20 pays les moins chers pour voyager dans le Rough Guide .

Selon Lonely Planet , un voyageur à petit budget séjournant dans des dortoirs et mangeant sur les marchés locaux peut se débrouiller avec environ 60 euros (65 $) par jour. Par rapport à de nombreux pays européens, c’est une bonne affaire. Si la Grèce a toujours été sur votre liste d’endroits à voir, c’est peut-être le moment d’y aller.

Recommandé pour vous

A propos de l auteur: Axel

Je suis rédacteur de contenus web et journaliste à temps partiel. Je suis en charge du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *